Vous me direz "Pourquoi la verrine Quasy ?"

Et bien tout simplement car cette verrine vite prête (vite mangée aussi ...) est quasiment un tiramisu mais aussi quasiment un cheesecake ...

En fait c'est un mix des deux et c'est surtout une vraie gourmandise !!!!

 

Verrine presque - presque

 

Ingrédients (pour une dizaine de verrines)

- 100 g de Speculos

- 100 g de chocolat au lait

- 15 cl de crème liquide

- 200 g de mascarpone

- 3 oeufs

- 40 g de sucre

 

Préparation :

Préparer la mousse au mascarpone en battant le mascarpone, le sucre et les jaunes d'oeufs. Monter les blancs d'oeufs en neige. les incorporer à la crème de mascarpone. Réserver au frais. (pour un effet et une texture panna cotta vous pouvez ajouter une feuille de gélatine a cette préparation)

Faire fondre le chocolat au bain marie. En prélever la moitié et emmieter dedans les speculos (il ne faut pas qu'ils soient imbibés de chocolat mais juste recouverts légèrement).

Dans l'autre moitié, ajouter la crème liquide et mettre a nouveau a tideir en mélangeant afin d'obtenir une sauce au chocolat. Puis réserver au frigo

Le montage :

Au fond des verrines placer une cuillère à soupe de brisure de speculos puis verser la mousse de mascarpone et remettre au frigo.

Après une heure ressortir les verrines et faire couler un peu de suace chocolat sur le dessus.

Et voilà le tour est joué c'est délicieux très facile et rapide a faire et peu par exemple faire partie d'un café gourmand !

Verrines presque Tiramisu - presque Cheesecake