750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papilles Mania : La pâtisserie dans tous ces états !
19 novembre 2013

Trop choux ! saveurs d'automne : crème de marron / crème de noisette chocolatée

Hummm j'adore les choux à la crème !!!!!!

Voici ma déclinaison automnale avec deux types de choux ; l'un à la crème pâtissière crème de marron et l'autre crème pâtissière crème noisette chocolatée (en vente sur http://www.lagouttedorduplateau.com/)

Choux saveurs d'automne

CHOUX A LA CREME MARRON :

Préparer la crème pâtissière nature. Une fois faite la séparer en deux (l'autre moitié servira pour le deuxième choux) et ajouter la crème de marron. Laisser refroidir et film la crème au contact. Réserver au frais minimum 2h.

Préparer la pâte à choux et dresser sur une plaque de cuisson recouverte d'un papier sulfurisé des boules de pâtes de 4 cm de diamètre environ. Enfourner pour 10 minutes à 220° puis 5 à 10 minutes à 180°.

Sortir les choux du four et les laisser refroidir. Remplir une poche à douille avec la crème pâtissière.

Une fois froids tourner les choux et former une petite croix sur le derrière avec un couteau puis rentrer la poche à douille et remplir le choux de crème.

Pour le décor dessus j'ai utilisé un stylo de décoration au parfum chocolat.

 

CHOUX A LA CREME DE NOISETTE CHOCOLATEE :

Faire à l'identique que la préparation ci-dessus en substituant la crème de marron par la crème de noisette.

Chou crème noisette chocolatée

Pour le glaçage j'ai utilisé du fondant blanc avec une pointe de colorant. Le glaçage tient mieux sur le choux que le chocolat et durci plus rapidement...et j'ai ajouté des petits éclats de pralins.

En deux temps trois mouvements vous avez des choux délicieux, jolis et originaux !

Choux crème de noisette chocolat et crème de marron

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
2 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 34 550
Publicité